Idetik
5 Octobre 2015 à 06h26 - 1741 visites

Pourquoi nous nous attachons à rester

De nos jours, les solutions ti sont pratiqués par plus de la moitié des populations surtout les entreprises et les professionnels du web. Les anciens métiers du web se sont alors transformés et ont en créé de nouveaux. C'est de là que sont nés les webdesigner, les community manager, les développeurs, les rédacteurs web, les référenceurs, etc. Les technologies ne cessent de progresser et proposent à chaque fois de nouveaux procédés afin de mieux cibler l'internaute et de lui proposer des offres qui correspondent parfaitement à ses besoins. En effet, les besoins de ce dernier est devenu de plus en plus spécifique. C'est pourquoi le métier web en constante évolution tout comme la formation.

Les métiers du web

Les métiers du web et la formation doivent alors suivre le rythme. Les plus connus sont le community manager qui a vu le jour grâce au développement des réseaux sociaux, le rédacteur qui doit rédiger les contenus des sites web avec quelques connaissances de base, le chargé de marketing qui doit avoir une totale maîtrise des outils techniques de réseaux, les créatifs et graphistes du web qui doivent avoir une grande connaissance technique sur les logiciels de pointe et bien sûr le chargé de référencement qui doit évaluer les sites de son client et localiser les freins techniques tout en proposant des solutions innovantes afin d'optimiser le positionnement de ces sites.

Des métiers de plus haute technologie

De nombreux métiers se sont entièrement transformés grâce à l'arrivée de nouvelles technologies. Pour cela, les graphistes doivent intéragir aux données chiffrées tout en concevant des mises en page pour améliorer les ventes. Les designers, eux doivent aussi s'adapter à toute la multiplication des petits écrans tactiles notamment les smartphones ou les tablettes tout en imaginant à chaque fois des interfaces totalement différentes et adaptés. Comme les contraintes sont alors très spécifiques, cela demande toujours une formation très pointue, une maitrîse des outils du web ainsi qu'une compréhension extrême des nouvelles technologies.

Notre conception

  1. 25 Fév. 2016Qu’est ce qu’un business plan ?1942 visites
  2. 13 Avril 2015Le pixel est la base de l'innovation2145 visites
  3. 15 Fév. 2015ps4secrets.com, un de nos conceptions2463 visites
  4. 11 Déc. 2014Le site mon-mariage-reussi.com2883 visites
  5. 16 Oct. 2014Confier le développement de votre application web à Idetik2467 visites
  6. 1 Juil. 2014Internet est un ecosystème unique2098 visites
  7. 30 Juin 2014Une équipe jeune et motivée2064 visites