Idetik
20 Décembre 2015 à 02h00 - 3326 visites

Se former à l’E-réputation en 2015, une nécessité ?

L’e-réputation ne prend pas beaucoup d’importance aux publics avant l’année 2011. Maintenant, c’est devenu un grand challenge pour des nombreuses entreprises. Des organismes tentent de chercher des moyens afin de contrôler cette réputation. Ces organismes ont conscient de son influence, une bonne réputation apporte du prestige par contre une mauvaise réputation serait catastrophique à l’entreprise.

Des photos ou des rumeurs circulent sur le net pour cibler une personne particulier ou une entreprise. Généralement, c’est dans le but d’humilier la personne considérée ou de donner une mauvaise impression à l’entreprise. Maintenant il est possible de maitriser la réputation numérique. Bonne ou mauvaise, on peut l’améliorer, comme le cas d’une rumeur elle peut être utilisée pour donner une bonne réputation. Des organismes vont vous proposer des solutions pour passer d’une mauvaise réputation à une bonne.

Qui sont visés à suivre une formation en E-réputation ?

Honnêtement, tout le monde est concerné quand on parle des réseaux sociaux. Mais les plus touchés dans ce domaine sont les entreprises et les particuliers. Alors presque toutes les formations se tournent vers ces deux acteurs. Des formations en technique de communication sur les réseaux sociaux sont données pour les particuliers.

Avez-vous besoin d’une formation ?

Voici des questions qu’il faut poser à soi même avant de répondre ce question :

• Pour savoir les avis de mes clients et aussi de mes concurrents, combien de fois j’emploie les outils web monitoring ?
• Quel serait mes stratégies de défense en cas d’attaque de l’e-réputation ?
• Quand je rencontre des problèmes avec un avis client défavorable, est-ce que je le supprime ?
• Où est-ce que je me trouve au niveau de mise en valeur de ma marque sur internet ?
• Ais-je besoin de payer une agence pour contrôler ma E-réputation ?

Est-ce que vos réponses vous conviennent? Ou vous remarquez une manque et que projeter dans une formation serait une bonne décision.


48% des employeurs dévoilent pendant une enquête de Régionsjob qu’ils ne tiennent pas compte de la photo de ses postulants. Au contraire, ils se focalisent sur votre profil, quels sont vos compétences en d’autre terme sur des questions intéressants. Les formations à E-réputation ou « personal branding » vous aident à avoir confiance en vous pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

Comment se déroule la formation ?

Des nombreuses formations sont disponibles si vous recherchez des formations E-réputation. Parmi ces organismes, certaines offrent des formations gratuites comme le CCI et d’autres payantes. Ainsi le niveau de problème diffère en fonction du tarif, il y a plus de qualité et de quantité quand c’est une formation payante. En outre des universités établissent des modules particuliers ouverts à tous ce qui sont intéressés à l’E-réputation.
Au final, la gestion de l’E-réputation doit être étudiée depuis l’école primaire. Les réseaux sociaux sont en plein expansion, il est bien trop tard si c’est à l’heure actuelle de suivre une formation qui va nous apprendre à gérer sa E-réputation.

Nos conseils

  1. 5 Avril 2016Créer une EIRL : avantages et inconvénients7570 visites
  2. 23 Janv. 2016Faire preuve de créativité en SEO en étant différent1694 visites
  3. 17 Janv. 2016Le marketing Digital va-t-il signer la fin du télé-marketing ?1609 visites
  4. 30 Août 2015Rentabiliser une application mobile1908 visites