Idetik
30 Août 2015 à 02h00 - 1954 visites

Rentabiliser une application mobile

Toutes les personnes qui créent des applications mobiles cherchent à gagner de l’argent. Cependant, ce n’est pas si simple, il y a des facteurs à prendre en compte. Vous pouvez découvrir sur internet plusieurs méthodes de rentabiliser votre application.

Un domaine en plein essor

L’évolution des applications mobiles est sans précédente, leur vitesse d’expansion est incroyable. Avec l’iPhone qui est arrivé sur le marché en 2007, l’Androïde peu de temps après, nombreuses personnes et entreprises s’y sont investies beaucoup.

Actuellement, on enregistre plus de 25 milliards d’applications téléchargeables sur l’AppStore. Avec Google Play, ils sont au nombre de 10 milliards. La somme d’argent qui s’active dans ce domaine coute environ 4 milliards de dollars pour Appel seulement. Beaucoup d’autres chiffres parlent d’eux-mêmes, mais on ne va pas tous les citer.

Comment assurer la rentabilisation ?

Beaucoup de travailleurs interviennent souvent dans le developpement application mobile : les webmasters, les blogeurs, les programmeurs, les éditeurs, …. En effet, la promotion d’une application nécessecite un site web ou un blog qui sont au nombre infini actuellement.

Grâce à une application iPhone ou Androïde, vous pouvez générer un gain. D’un autre côté, si une application mobile se trouve dans votre site, cela va monétiser votre site.

Pour obtenir de l’argent par la création d’une application mobile, il faut savoir le vendre. Appel avec son système d’exploitation payant dans les iPhone et iPad a permis à cette entreprise de gagner des milliers de dollars. En plus, 83% des utilisateurs de ces mobiles n’ont pas téléchargé l’application car elle y était intégrée.

Il n’y a rien de plus évident que de créer une application mobile payant. L’activité dans ce domaine est exercée dans le but de gagner de l’argent. Depuis le début, les applications mobiles étaient payantes, ainsi la majorité des internautes les achètent. Il en est de même actuellement, le jeu Angry Birds a enregistré plus de 50 millions de téléchargement dès le premier mois même si c’était payant.
La publicité est indispensable pour promouvoir tout produit. Les supports utilisés pour cela sont nombreux, vous pouvez choisir un qui vous convient. Que votre application soit gratuite ou non, vous devez faire sa publicité pour le faire connaître. L’intégration d’un canal de téléchargement au sein d’un site est le plus efficace.

Implantez un modèle freemium dans votre application mobile. Cet outil permet à l’utilisateur de faire un test du jeu pendant une période donnée. Pendant cette phase, l’application peut comporter toutes les fonctionnalités ou non. Une version plus performante attend l’utilisateur après le test. Dans ce cas, on attend à ce que le joueur soit satisfait alors.

Intégrez l’in-app purchase : similaire au modèle freemium, il permet aux joueurs de déjà obtenir des bonus qui les amèneront vers un niveau supérieur au jeu. L’achat de monnaie virtuelle sera possible via cet in-app purchase, in-app purchase signifie en fait achat intégré. Le joueur peut ainsi avoir une meilleure gestion de ses abonnements et de ses approvisionnements.

Avoir du sponsoring : comme pour la promotion de votre site, celle de votre application mobile a aussi besoin de sponsor. Ainsi, des publicités vont faire découvrir votre création par l’intermédiaire de plusieurs formats publicitaires.

Louer une base de données : votre appication va être répandue. Plusieurs éditeurs vont héberger votre application. La rentabilisation sera plus assurée ainsi, parce que plusieurs sites vont permettre le téléchargement de votre jeu dans ce cas là. Evidemment, vous allez payer pour la location, mais vous allez gagner plus d’argent que vous en dépensez.

Nombreux sont ceux qui s’aventure dans le développement et la conception d’application mobile. Tout appareil mobile peut recevoir tout type d’application. Ce domaine est très actif, nombreuses sont les opportunités qui se présentent. La rentabilisation ou la monétisation est le premier souci des développeurs. Il ne vous reste que de mettre en place votre stratégie pour gagner le plus d’argent possible.

Nos conseils

  1. 5 Avril 2016Créer une EIRL : avantages et inconvénients7627 visites
  2. 23 Janv. 2016Faire preuve de créativité en SEO en étant différent1767 visites
  3. 17 Janv. 2016Le marketing Digital va-t-il signer la fin du télé-marketing ?1663 visites
  4. 20 Déc. 2015Se former à l’E-réputation en 2015, une nécessité ?3415 visites