Idetik
23 Janvier 2016 à 02h00 - 1899 visites

Faire preuve de créativité en SEO en étant différent

Des entreprises, des particuliers et des freelanceurs se lancent sur le marché du SEO. La concurrence y est rude alors. L’objectif étant de gagner plus de clients et de membres, chaque identité met en place des stratégies pour attirer. Le référencement consiste à gagner des places intéressantes dans les moteurs de recherches. Pour cela, il faut savoir différencier son site, plus précisément son contenu. En d’autres termes, il est question de créativité. Comment alors développer cette créativité ?

La créativité artistique

Certes la forme et le design y comptent beaucoup mais le plus important est la qualité du contenu. En effet, le contenu doit être unique, original, attirant, valeureux et pertinent. Un tel contenu va conduire les internautes à visiter votre site, ce qui représente l’objectif du référencement naturel. D’un autre côté, vous allez devoir bien sélectionner le sujet que vous traitez, tout comme le domaine, le thème, la catégorie, ….

Savoir faire la différence

Il est évident que d’autres sites traitent le même sujet, le même thème, etc. que vous. A ce niveau intervient la différenciation de son idée. En effet, si vous parlez des mêmes choses que les autres sites, les internautes ne reviendront plus sur le vôtre. La créativité intervient beaucoup à ce stade. Cette qualité va vous permettre de dégager des nouvelles idées, des nouvelles routes pour apporter un nouveau point de vue pour attirer les internautes.

L’exemple avec le blog tendances-seo.com

Chaque jour, les sujets se diversifient de plus en plus, tout comme le nombre de blog qui se ne cesse de se multiplier. Le fait qu’on peut évaluer les intérêts et le niveau de positionnement de ces blogs est intéressant. En effet, il est possible de découvrir les statistiques concernant différents blogs : de démonstration, d’analyse technique, de conseil, de réflexion, …

Le positionnement grand public permet l’accès d’un grand nombre d’internaute à vos articles grâce au SEO. Ce n’est que les techniques pour le référencement ne comptent pas, mais le succès n’est pas seulement misé sur elles.

Exploiter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont en plein évolution, ce qui fait d’eux un bon moyen pour se référencer. Vous pouvez commencer à exercer sur votre créativité dans ses réseaux en engageant des discussions et en faisant des publications. Google+ et Viadeo constituent par exemple, un domaine où sont les membres sont regroupés selon un thème, un sujet, un domaine, etc. ce qui facilite de trouver des internautes susceptibles de trouver intéressants ce que vous avez à proposer.

Les groupes dans les réseaux sociaux sont des cibles potentielles pour vous. Ainsi, il est intéressant de susciter leur curiosité avec des messages créatifs. En effet, utiliser les mêmes expressions et les mêmes mots comme « Voici mon nouveau article », « découvrez nos nouveaux… », etc. Ceci étant donné que les internautes en ont assez de telles phrases d’accroche.

Différenciation avec Facebook

Dans la plupart des cas, les internautes sur ce réseau disposent des objectifs personnels, qu’ils ne partagent qu’avec leurs amis. Les membres ne sont peut être pas pour réaliser des achats ou de trouver des services et des produits. Vos messages doivent être créatifs en utilisant un ton informel, avec de la sympathie et de l’humour. Pour mieux illustrer, vous aurez intérêt à utiliser images, des questionnaires, des jeux, ….

Attirer l’attention sur Twitter

Twitter constitue le meilleur endroit pour développer et exercer votre créativité. Avec une limite de 140 caractères, essayez de vous exprimer avec une phrase accrocheuse et pertinente. Une phrase dans laquelle seront intégrés les mots clés. D’un autre côté, vous pouvez encore utiliser les messages qui sont plus directe avec lesquels vous allez évoquer votre sujet.
Dans le cas de Facebook et de Twitter, le but est de gagner des abonnés et des followers pour favoriser le trafic de votre site ainsi le référencement et le positionnement.

Conclusion

Les moyens et les techniques pour développer votre créativité sont maintenant entre vos mains. Ceci étant donné que malgré la connaissance des bases su SEO, vous n’allez arriver à rien sans être créatif. On parle ici de l’aspect marketing du référencement qui y est essentiel, pour intéresser les internautes.

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